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Budget participatif 2023

La Commune de Saint-Cast le Guildo organise pour la première fois un Budget participatif qui permettra aux habitants de proposer des projets d’intérêt général qui seront ensuite soumis au vote.

Budget participatif 2023


LE BUDGET PARTICIPATIF 2023 A TROUVÉ SES LAURÉATS

Vous avez été nombreux à vous intéresser au Budget participatif et à intervenir en déposant des idées ou en commentant les propositions. Au terme de la phase de recueil des projets, 10 sujets ont été déposés par la population sur la plateforme. Comme prévu dans la Charte du Budget participatif, les idées proposées ont été instruites par la Commission du Budget participatif qui en a évalué la recevabilité et par les Services de la Collectivité qui ont travaillé sur leur faisabilité.
 
Au terme de cette dernière étape, tous les porteurs de projet ont été individuellement informé de la suite donnée à leur idée. Vous trouverez sur la plateforme, pour chacune, un post détaillé qui présentera ces conclusions.
 
Malgré la richesse et l'intérêt des idées présentées, seules deux d'entre elles ont pu franchir cette étape. Il s'agit des projets concernant la "Liaison douce - Rue du Petit train" et la "Dune des 4 Vaux". Les services de la Commune approfondissent actuellement la définition et le coût des interventions nécessaires à leur réalisation. Néanmoins, nous pouvons déjà affirmer que la somme du coût des deux projets restera inférieure à l'enveloppe financière plafond déterminée. 
 
Ces deux projets seront donc réalisés dans le cadre de la campagne 2023 du Budget participatif sans qu'un vote soit nécessaire auprès de la population. Nous continuerons à vous informer au cours de la phase de réalisation des projets.

Les phases

Dépôt des idées

Étude des idées

Réalisation des projets retenus

Dépôt des idées

01/03/2023 -> 15/04/2023

Les projets sont déposés en ligne sur la plateforme informatique dédiée, adressés par mail à l’adresse mairie@saintcastleguildo.fr ou déposés en version papier à la Mairie ou à la Mairie annexe. Ils comprennent a minima : une description comprenant si possible photos et plans, Le cout estimatif du projet, son nom, le nom des porteurs du projet, sa localisation, un calendrier prévisionnel de réalisation.

Étude des idées

16/04/2023 -> 11/08/2023

Le Comité de suivi étudie la recevabilité de chaque projet. Considérant les informations nécessaires à recueillir pour compléter cette phase d'étude de faisabilité, l'échéance a été reportée au 31 juillet 2023.

Réalisation des projets retenus

12/08/2023 -> 30/09/2025

Les porteurs de projets retenus sont associés à leur mise en œuvre. A l’automne 2023, les projets retenus commenceront à être réalisés. La réalisation se poursuivra en 2024, voire au-delà en fonction des contraintes techniques des projets.

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