Amélioration du cadre de vie

Vélo-taxi électrique
Objectif de l'idée
Description de l'idée
Bonjour
Aujourd'hui, les initiatives écologiques comme les pistes cyclables et les transports alternatifs sont très populaires. Je propose que St Cast le Guildo utilise une partie du budget participatif pour acheter un vélo-taxi électrique, améliorant ainsi l'image écologique de notre station balnéaire. Le service serait gratuit grâce à des publicités sur le vélo-taxi, et il pourrait être conduit par un ouvrier des espaces verts lorsqu'il reçoit un appel. Avec le GPS il se rend chez les personnes concernées et transporte les clients selon leurs besoins.
Ce vélo-taxi peut être utilisé de manière efficace pour faire des courses, se promener ou se rendre à la plage. Il constitue également une solution pertinente pour les personnes ne disposant pas d'un permis de conduire et pour certaines personnes en situation de petit handicap. Si ce premier vélo-taxi rencontre du succès, il serait envisageable d'acquérir plusieurs exemplaires à l'avenir. Effectivement, l'image écologique de notre station balnéaire serait grandement renforcée par le présence de 3 ou 4 véo-taxis dans la ville, qui seraient disponibles gratuitement ou à petit prix.
Il y a quelques années, St Cast le Guildo possédait un mini-bus. Cependant, ce dernier circulait souvant presque vide, ce qui a conduit à sa suppression. Un vélo-taxi, ayant seulement deux places, ne roulerait jamais à vide, et les publicités couvriraient les frais. L'énergie utilisée est très faible.
Veuillez trouver ci-joint une photo d'un vélo-taxi de marque française dont le prix débute à 10 000 € HT. Le modèle peut être consulté sur internet : Yokler T. Il existe peut être d'autres marques. A Paris, Lyon, Toulouse et d'autres villes, ce type de transport séduit déjà de nombreux utilisateurs.
L'idée est de faire un essai avec un vélo-taxi, et l'avenir dira si cela fonctionne bien. Les risques sont très limités, puisque la revente d'occasion est possible.
Merci pour votre écoute.
Aucun commentaire publié.